Punaises de lit

Demandez votre devis au 0800 728 237  ou Contactez-nous

Punaises des lits. Conseils utiles et règles de comportement

Vous avez un problème de punaises des lits? Aussi répugnante et désagréable que puisse être la recherche de l’origine de leurs piqûres irritantes, la panique est ici la plus mauvaise conseillère! Il existe toute une série d’importantes règles de comportement qui devraient être respectées en cas d’infestation de punaises des lits:

Conseils en cas d’infestation de punaises des lits dans sa propre maison

  • Appelez immédiatement les spécialistes des punaises des lits de Rentokil au 0800 728237! Nous vous dirons ce qu’il convient de faire!

  • Ne sortez en aucun cas des objets de la chambre concernée!

  • Démontez complètement les lits, examinez tous les détails et passez l'aspirateur partout. Déposez les matelas et le linge de lit sur un fond clair et aspirez-les également. Procédez de même pour les meubles capitonnés. Passez de plus soigneusement l’aspirateur dans tous les joints et fissures des sols et des plinthes. Arrosez ensuite le sac de l’aspirateur avec de l’eau bouillante, en plein air, et inspectez méticuleusement l’aspirateur pour y détecter d’éventuelles punaises des lits.

  • Utilisez des sacs en plastique fermés pour apporter les textiles jusqu’à la machine à laver ou au sèche-linge et videz les sacs sur place. Machine à laver: les punaises des lits sont exterminées à tous les stades de leur développement à une température de 60 degrés avec une durée de lavage de 30 minutes. Sèche-linge: 30 minutes à 45 degrés Celsius.

  • Les petits objets non lavables comme les photos, les livres, etc. devraient être mis dans le congélateur (-18 degrés) pour une durée de 10 heures au minimum.

  • Les matelas, couvertures de lits, tapis, revêtements de sols, canapés et meubles capitonnés devraient être traités avec un appareil de nettoyage à vapeur à faible débit. Si possible à une température de 70 degrés.

  • Les ustensiles de nettoyage tels qu’aspirateur, serpillière, etc., qui viennent d’été utilisés dans la pièce infestée doivent être soigneusement examinés afin de détecter des indices d’une invasion de punaises des lits. Éliminez ou videz le sac de l’aspirateur en plein air. Procédez également à une inspection méticuleuse des lieux de rangement des ustensiles de nettoyage pour détecter une éventuelle infestation.

  • Évitez d’utiliser des sprays insecticides, des remèdes de grand-mère (notamment les préparations à la lavande) et des méthodes personnelles comme par exemple le passage d’un sèche-cheveux au‑dessus des fissures, fentes et joints. Non seulement de telles actions ne donnent aucun résultat, mais dans le pire des cas, elles mettent en danger la santé de votre famille et de vos animaux domestiques.

  • Les conseils figurant ci-dessus, à suivre en cas d’une infestation de punaises des lits, sont des règles de comportement générales. Les spécialistes des nuisibles de Rentokil se feront un plaisir de répondre à vos questions sur le thème «Que faire contre les punaises des lits?». Appelez-nous gratuitement au 0800 728237.